DVD N° 18
SECOND TÉMOIGNAGE
Chicago, octobre 1932.
David Mantley, un réformateur, s'oppose à Jeremy Dant lors des élections locales. Le caïd O'Malley le fait assassiner à la mitraillette juste après une de ses réunions. deux de ses associés, George Davas et Wolinsky veulent témoigner contre lui et sont sous la protection des fédéraux. O'Malley recherche Julie Duvall, la maîtresse de Davas, pour passer un marché : sa vie contre le silence du truand lors du procès. Mais la fille reste introuvable. Arthur Bryson, le chef-adjoint de la police, doit sa carrière à O'Malley qui lui ordonne de liquider Davas car le seul témoignage de Wolinsky ne sera pas suffisant pour le faire condamner. Bryson accepte et à trois heures du matin, Davas est jeté de la fenêtre de la chambre d'hôtel où il était gardé par deux flics. L'un d'eux avoue avoir dormi. Ness découvre vite que l'autre, Thomas Drexel, a ouvert le gaz pour endormir son collègue et la victime. Mais Ness a encore un atout : Julie Duvall qu'il peut retrouver grâce à une boîte de bonbons qu'elle a adressée à Davas et un coup de téléphone qu'elle lui a donné. Ayant délimité la zone où elle se cache avec le coût de la communication, les Incorruptibles se mettent en route. De son côté, la pègre a aussi retrouvé la fille, parieuse invétérée, elle n'a pas pu résister au plaisir de jouer dans une officine et a été repérée. Lorsque les truands arrivent, ils tombent sur Ness et ses hommes. Fusillade générale. Labande est nettoyée. Sauvée, Julie accepte de témoigner contre O'Malley. Sa déclaration s'ajoute à celle de Wolinsky et permet de condamner le caïd.
TERREUR SUR LE RING
Chicago, Juillet 1930.
Le Palais de la boxe sert de rendez-vous aux délinquants. Lors d'un combat, un boxeur entraîné par Barney Jurrow tombe dans les vaps et Jurrow jette l'éponge. Mais la gars ne se relève pas. Il est mort. En sortant, Jurrow apostrophe Acropolis, de la Mafia et l'engueule pour avoir truqué le combat et tué son poulain. Plus tard, les truands attendent Jurrow et lui adjoignent de fermer son bec. Le lendemain, un certain Peabody vient voir Ness. Il travaille au laboratoire d'analyse de la commission sportive et a trouvé dans le sang du boxeur de la morphine qui paralyse les réflexes. Par contre, le docteur Voït, qui a maquillé le rapport en donnant le taux de sang normal, prévient Acropolis qui le menace et lui demande de tenir sa langue. Rudolph Crazna, la caïd qui chapeaute tout cela fait le point avec son second Acropolis pour se débarrasser d'Herbie Snow, le soigneur qui a fait absorbé la morphine. Crawna vient voir Jurrow pour le faire chanter et lui demande de laisser perdre un de ses poulains dans six semaines sinon il livrera sa femme - ex-danseuse dans son club - en situation irrégulière avec l'immigration. Jurrow se dispute avec sa femme et la quitte tandis que la commission sportive ouvre une enquête. Allant voir Herbie Snow, le soigneur, Ness le découvre noyé dans sa baignoire tandis que Acropolis lui tire dessus. Plus tard, chez madame Jurrows, il trouve le cadavre d'Acropolis et la femme a disparu. L'audition devant la commission d'enquête débute mais Jurrow refuse de parler pour ne pas dénoncer sa femme. Ness le met en prison et laisse entendre à la radio qu'il est soupçonné du meurtre d'Acropolis. Pour sauver son mari, madame Jurrow vient témoigner et permet de démasquer Krasna qui est condamné. Le couple Jurrow est expulsé en Hongrie.
MISTER MOON
Automne 1934.
Un camion qui transporte du papier spécial pour l'impression de la monnaie américaine est attaqué par un gang. Quelques jours après, Hans Dreiser, un graveur de talent, condamné à vingt ans de prison, s'évade. Ness soupçonne Benny Joplin chargé de l'entretien. C'est la seule piste pour remonter la filière. Pisté plusieurs semaines par Ness et ses hommes, Joplin les conduit à san Francisco. C'est là que se cache Dreiser, hébergé par Mister Moon, un gros homme qui a fait fortune dans le quartier chinois. Dreiser commence à graver ses plaques. Les incorruptibles débarquent chez madame Joplin et la questionnent. Son mari décide de fuit à l'étranger et va voir Moon pour toucher un peu d'argent, mais le caïd le fait tuer en sortant. Ness surveille les bureaux de Moon. ce dernier part à Chicago proposer à Nitti 100 millions de faux dollars. La bande accepte et fait une mise de fonds que ramène Moon. Mais son plan a une faille : la gravure est exemplaire mais tous les billets portent le même numéro. Dreiser, fou d'opéra, fausse compagnie à ses employeurs, va à l'Opéra et paie sa place avec un faux billet de 100 dollars. Moon essaie de le récupérer en vain et en rage tue le graveur. Ness fonce chez le caïd, l'affronte au revolver et le tue alors que les pétards contenus dans des cartons, explosent dans toute la cave.